La Chantier de la Closerie de Chambord : phase 1

Depuis le 13 juillet 2015, nous avons fait l'acquisition de ce lieu historique près de Chambord pour notre plus grand plaisir et le vôtre aussi, je l'espère. Vous allez prendre la suite des nombreux occupants de cette demeure qui a toute une histoire...

La Closerie de Chambord date du 15ème siècle, il reste peu de vestiges de cette époque si ce n'est un superbe dallage en tuffeau et ardoise. Au 17ème siècle, la demeure a été transformée en auberge, l'Auberge de la Salamandre. Une des nombreuses auberges de Saint Dyé dont on peut encore en voir certaines au cours de la visite historique du village. Puis le bâtiment devint la Prévôté de Saint Dyé, où vivait le représentant du Roy de France comme en témoigne une pierre gravée à l'entrée du chemin. A partir de 1870, la Gendarmerie prit ses quartiers dans la demeure et les caves voutées furent peut-être des cachots !

La Closerie de Chambord sera heureuse de vous accueillir dans ce lieu historique mais avant il nous faut faire quelques travaux de rénovation dont nous allons vous faire découvrir l'avancement dans les prochains articles.